Aller au contenu principal
Fermer

BioXcel va demander une autorisation pour l'utilisation à domicile d'un médicament contre l'agitation après une étude positive
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, mise à jour des mouvements d'actions) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

BioXcel Therapeutics BTAI.O a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de demander une approbation élargie au début de l'année prochaine pour l'utilisation de son médicament contre l'agitation à domicile après avoir réussi une étude de phase avancée sur des patients atteints de troubles bipolaires ou de schizophrénie.

Le médicament, BXCL501 ou dexmedetomidine, a été bien toléré dans l'étude comprenant plus de 200 patients qui ont eu des épisodes d'agitation malgré un traitement antérieur.

La forme de film oral du médicament est vendue sous le nom d'Igalmi aux États-Unis pour traiter l'agitation liée à la schizophrénie ou au trouble bipolaire sous supervision médicale.

Une intervention précoce à domicile peut prévenir l'aggravation des symptômes et réduire les visites aux urgences, a déclaré le directeur général Vimal Mehta. BioXcel envisage des partenariats et des accords de redevances avant l'approbation et le lancement du médicament.

Les actions de la société ont chuté de 20 %, mais les analystes ont déclaré que cette baisse n'était pas liée aux résultats de l'essai. La valeur de l'action a plus que doublé ce mois-ci, depuis que BioXcel a annoncé qu'elle prévoyait de communiquer les résultats de l'étude.

"La baisse d'aujourd'hui reflète simplement ce que nous appellerions une vente sur la nouvelle", a déclaré Graig Suvannavejh, analyste chez Mizuho, ajoutant que la société se trouvait dans une situation financière précaire avec des liquidités de 18,6 millions de dollars au 30 juin.

Les analystes s'attendent à ce que le médicament atteigne un plus grand nombre de patients s'il est approuvé, en raison de l'absence d'autres traitements disponibles à domicile.

Dans le cadre de l'étude, les patients, qui vivaient chez eux seuls ou avec des soignants, se sont administré une dose de 120 microgrammes du médicament ou un placebo.

Ils ont montré une amélioration des symptômes et une diminution des effets indésirables après une administration répétée sur 12 semaines, ce qui constituait une grande inconnue de l'étude, a déclaré Samir Devani, analyste chez Rx Securities.

Le BXCL501 cible les récepteurs cérébraux qui contribuent à réduire les comportements liés au stress tels que l'agitation, un symptôme courant chez les patients atteints de certains troubles neurologiques, qui provoque un malaise physique ou mental et une activité motrice excessive.

Valeurs associées

2,2900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marie-Ange Debon (à gauche), alors directrice générale adjointe de Suez, s'entretient avec une ingénieure de Suez Water Technologies and Solutions à Bangalore le 30 janvier 2018 ( AFP / DOMINIQUE FAGET )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:39 

    Marie-Ange Debon, actuelle présidente de Keolis, va devenir la première femme PDG de La Poste, sa nomination, proposée par l'Elysée, ayant reçu mardi le feu vert du Parlement, devant lequel elle a promis une feuille de route "construite autour de la confiance". ... Lire la suite

  • Photo diffusée le 20 octobre 2025 par le Syndicat Alliance Police Nationale montrant une grue effondrée lors de vents violents à Ermont, dans le Val-d'Oise ( Syndicat Alliance Police Nationale / Handout )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:28 

    "Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 20:18 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite

  • Un alpiniste français progresse près du sommet du Jannu Est, première ascension du pic de 7.468m situé dans l'est du Népal, le 15 octobre 2025 ( AFP / Thibaut MAROT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:08 

    L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...